Loading...
Fédération sportive éducative
de l’enseignement catholique
du 1er et 2nd degré

Carte Passerelle CM1/CM2

Accueil / Fil d'actualités / Carte Passerelle CM1/CM2

L’objectif

Favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés UGSEL la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération.
Pendant 7 semaines, entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020, les enfants vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances par club maximum.

La Carte Passerelle est un dispositif qui fait partie des 8 axes de la contribution du CNOSF au plan Héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il s’inscrit dans un continuum éducatif et sportif souhaité par le Comité national olympique et sportif français.

Je suis parent d’un élève licencié à l’UGSEL, comment je m’y prends ?

L’élève de CM1 ou CM2 licencié à l’UGSEL va être informé dès la rentrée des classes par son enseignant qui lui remettra un flyer d’information.
L’élève pourra alors se connecter avec ses parents sur la plateforme en ligne « Mon club près de chez moi » pour identifier les clubs à proximité de chez lui. Il sera alors accueilli dans le / les clubs de son choix participants à l’opération carte passerelle, pour tester des activités à raison de 3 séances maximum par club. En possession de son flyer « carte passerelle » ou de son justificatif de licence UGSEL, il pourra justifier auprès du club de son éligibilité à participer à ce dispositif.

Une couverture d’assurance prise en charge par le CNOSF

Prise en charge par le CNOSF du volet assurantiel du dispositif par la souscription d’un contrat d’assurances groupe individuelle accident pour tous les enfants de CM1 et CM2 licenciés à l’UGSEL. Vous trouverez les informations détaillées dans cette notice d’information.